Ce jeu est sorti le 17 déc. 2002, et a été ajouté en base le 17 déc. 2002 par 20.100

édition 2001
Par Steve Jackson
Illustré par John Kovalic
Édité par Steve Jackson Games
Distribué par Ubik

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
20,70€ 23,00€
 Rajouter au panier cette version alternative

Drôle un jour, ennuyeux toujours

J'ai du faire 2 parties de Munchkin, et j'ai préféré en reste là!
Alors j'évacue tout de suite le seul intérêt de ce "jeu", oui les cartes sont drôles (pour un rôliste en tout cas), oui, les dessins sont biens, j'aime le travail de Dvorak (pardonnez mes éventuelles fautes d'orthographe, mais il est pas facile son nom).

Cependant, si je veux me marrer en lisant et/ ou regardant des images, je préfère aller lire un manga ou une BD plutôt que des cartes!

Parce que pour ce qui est du jeu proprement dit, et de l'aveu même de ceux qui l'apprécient, nulle question de tactique.
Très bien me direz vous, il s'agit d'un petit jeu apéro pour bien se marrer entre amis!
2ème objection votre honneur, comme certains l'ont souligné, une partie de Munckkin c'est long, très long même, voire interminable. Je ne le classerais donc pas non plus dans la catégorie des petits jeux..
Bref il ne reste pas grand chose à ce "non jeu", oui je l'ai dit. Je vois mieux Munchkin comme une collection de cartes à classer dans un album panini qu'un jeu de cartes!