Targui

Aucune catégorie

Drôle de chameau !

Je possède la dernière version de ce célèbre jeu (tirage limité à 10 000 exemplaires "collectors"). Cette réedition m'a permis de découvrir ce jeu et je ne suis pas déçu.

La principale originalité de TARGUI est le fait que les tours de jeu sont déterminés par le tirage de cartes. Un joueur peut ainsi être amené à jouer 2 ou 3 fois de suite par exemple. Ce détail important change beaucoup de choses dans la conduite à tenir ( gestion réfléchie de sa fortune et opportunité d'attaque ).

Le plateau de jeu est également différent à chaque partie. En effet, avant de commencer le jeu, on tire des "cartes-plateau" que l'on dispose au hasard sur des casiers appropriés.

Ces principes innovants pour l' époque ( repris du reste par beaucoup d' autres jeux de nos jours ) ont fait de TARGUI un jeu trés prisé.
Le matériel est agréable et il reste plaisant à jouer.
Précision importante : on peut paramétrer facilement la durée du jeu en ajoutant ou retirant des cartes "événement" ce qui s'avère trés pratique.

Une alternative intéressante à d' autres jeux de conquête comme ARMADA ou RISK.

Saviez-vous qu' au Sahara on appelle "chameaux" les dromadaires ?