Onirim
Illustré par Elise Plessis
Édité par Filosofia

Dreaaaaam in bluuuuuuue...

Bravo pour l'artiste!

En plus d'être un chanteur de grand talent, Monsieur Torbey est un auteur de jeu fort sympathique qui a la bonne idée de mêler jeu et poésie en abordant un thème plutôt rare dans les jeux de société de cartes ou de plateaux.

En plus, les illustrations très "naïves" et "abstraites" de Elise Plessis ont un style qui, si il pourrait en rebuter certains, me semble tout à fait bien choisi pour cet univers. Et personnellement, ça me plaît beaucoup!

Bravo Elise!

Un jeu en solitaire avec variante à deux que l'on peut emmener partout avec sois, des extensions livrées dans la boite de base, un jeu proches de jeux plus classiques comme la réussites ou d'autres variantes mais avec une dimension créative plus riche au niveau des mécanismes,...

C'est une petite oeuvre d'art autant qu'un jeu et je prends autant de plaisir à regarder les illus qu' à jouer!

Le dernier jeu à m'avoir fait cet effet c' était Boomerang de Dominique Ehrhard.

Bref, moi je dis 5! Pour encourager mais aussi parce que c'est une réussite(Haha...)!