Ce jeu est sorti le 4 févr. 2001, et a été ajouté en base le 4 févr. 2001 par Docteur Mops

édition 2001
Par Bruno Faidutti
Illustré par Emmanuel Roudier
Édité par Jeux Descartes
Distribué par Descartes

Dragons à découper et trésors à partager !

L'or des dragons amusera la galerie avec ses négociations sur le partage des trésors hautement intellectuelles : "Je prends ça et tu prends ça...", "C'est ça ou rien", "quoi mais tu rêves..." et ainsi de suite.

Le principal attrait de ce jeu se situe pendant la phase de négociation entre tous les aventuriers qui ont vaincu un dragon. Tous les arguments, les tentatives de séduction de chantage, de mauvaise foi se retrouvent en bonne compagnie et la foire d'empoigne ne cesse uniquement que lors de la fin de partie.

Si des joueurs mauvais perdants sont présents, la possibilité de se fâcher pendant ce jeu augmente sérieusement. Il est donc vivement conseillé de jouer avec des personnes raisonnables ou du moins pas trop susceptibles.

Si l'or des dragons recèle d'indéniables qualités, ce n'est pas le style de jeu que l'on ressort fréquemment du placard. Une certaine répétition des phases et une profondeur ludique limitée destinent l'or des dragons à une pratique raisonnée, lors de soirées entre amis par exemple.

Mais dans son format, il demeure une valeur sûre et un bon jeu de négociation amusant et assez original.