Ce jeu est sorti le 27 mars 2015, et a été ajouté en base le 28 janv. 2015 par Docteur Mops

édition 2015
Par Masato Uesugi
Illustré par Paul Mafayon
Édité par IELLO et Oink Games
Distribué par IELLO

Dragon y es-tu ?

Un de mes jeux de bluffs préférés, dans le top 3 de mes jeux 2015.

Il est simple comme tout bon jeu de bluff mais pour le dompter un peu et bien l'apprécier, il faut quelques parties. Elles permettront d'intégrer la mécanique et les tuiles/cartes, de se rendre compte de ce que peut être la puissance d'un aventurier full équipé (et ainsi ne pas passer trop tôt) et des cerner les différentes façon de bluffer (faire croire que le donjon est trop costaud ou au contraire faire croire qu'il est prenable).

Il y a plein de subtilité dans ce jeu pour moi , je lui trouve de la profondeur, pour un jeu de bluff hein. La dynamique du jeu peut varier suivant vos partenaires, normal pour un jeu de bluff, et le jeu est assez différent à 2, 3 ou 4.
Je le préfère à 2 même si à plusieurs c'est sympa et peut être plus fun (si il y a du chambrage).
Attention à plus que 2, si il y a un joueur un peu plus novice, cela peut être un peu frustrant pour les autres ( à 2 c’est plus vite corrigé après 2/3 parties).

La possibilité de jouer avec des 4 sets d'aventuriers est vraiment top, chacun à un style et une approche unique qui amène une façon de jouer bien différente. Cela participe à rendre le jeu plus intéressant et bien plus rejouable.