Medieval Academy
Par Nicolas Poncin
Illustré par Piérô La lune
Édité par Blue Cocker

Draft Academy

Oyé, oyé gente damoiselles et damoiseaux !!!
Voici ici un de très bon petit jeu de draft au format familial.
Un nombre déterminé de tours (6 et rien de plus) d'ou des parties toujours courtes (30' max.)
La mécanique (draft + placement) n'est pas innovante mais ça a le mérite d'être clair, simple et vite expliqué mais il y aura quand même de la réflexion et des choix-"sacrifices" à faire (je prends cette carte même si elle ne m'intéresse pas ou je la laisse à un autre pour qui c'est très intéressant).

Les illustrations de Monsieur Piêro sont très sympa (faut aimer son style très coloré et "style Bd, cartoon").

Par contre les règles (qui sont pourtant très simples) ne sont pas très agréable à lire voire un poil bordélique et la couleur marron n'arrange rien.

Beaucoup de choses plaisantes (thème, illustration, mécanique, tension dans le jeu). Très bon jeu familial !

Le jeu est très léger mais tellement agréable et cool surtout avec des enfants, c'est une bonne initiation pour les jeux de draft.