Dracula
Ce jeu est sorti le 18 juin 2004, et a été ajouté en base le 11 oct. 2003 par Oxianne

édition 2004
Par Michael Rieneck
Illustré par Bernd Wagenfeld
Édité par Rio Grande Games, Tilsit et Kosmos
Distribué par Tilsit

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Dracula ou Van Helsing ? Ni l’un ni l’autre...

Mon avis sur Dracula est certainement sévère. Le fait est que je voulais impérativement essayer ce jeu vues les critiques enthousiastes que j'ai pu lire ici-même (cf. avis précédents, en date). Mais parfois, cela peut amener à être déçu.. très déçu. Et en l’occurrence, je m’attendais à beaucoup mieux avec Dracula. Le concept d’un duel entre deux joueurs ayant des objectifs différents voire opposés m'a semblé intéressant. Et pour le coup, l’idée de mettre en scène Dracula et Van Helsing est bonne. Mais je m’attendais plus à un Scotland Yard repris et amélioré. En réalité, le thème aurait pu être tout autre car le duel est indirect (Van Helsing ne poursuit pas Dracula). Par ailleurs, le jeu est beaucoup basé sur le hasard des cartes, bien que ce hasard tende à s’amenuiser au fil des tours.

Parlons des faits : j’ai joué deux parties, toutes deux très courtes. Dans la première, mon adversaire a rapidement trouvé une tombe (j’étais Dracula) puis est venu regardé dans ma main où il y avait les quatre autres. C’est déjà perdu. Bon, soit : je ne connaissais pas bien le jeu... Revanche. Là aussi tout va très vite, mon adversaire (un animateur de chez Tilsit au demeurant) a des cartes faibles en main et la malchance de découvrir tous mes vampires lors de ses premières phases de jeu. Ses points de vie s’envolent et je gagne la partie en n’ayant rien fait de spécial...
Si j’ajoute à cela que je trouve l’illustration des cartes très médiocre et que je n’apprécie pas les barrières de couleur vive dans la brumeuse Londres, je n’arrive vraiment pas à sauver quoi que ce soit à Dracula. Du coup : c'est un jeu que je déconseille.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default