Ce jeu est sorti le 30 oct. 2007, et a été ajouté en base le 13 nov. 2006 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Sébastien Gigaudaut et David Rakoto
Illustré par David Rakoto
Édité par Ubik
Distribué par Millennium

Standalone 2 éditions

Dr. Jack Hill & Mr. Vlad

J'ai eu beaucoup de mal à me décider pour une note pour ce jeu... car c'est un jeu qui regorge de qualités, et qui pourtant me laisse un petit peu froid au final. Ça fait ressortir mon côté schizophrène où mes 2 personnalités s'affrontent pour me dire si je dois aimer ce jeu ou pas.


Écoutons ce qu'ont à dire Jack, le yankee enthousiaste et Vladimir, le soviet blasé :

This game has balls... c'est very rare d'avoir la froide guerre comme thème, isn't it ? Les différents évenements de l'époque comme objectif is a fucking good idea et les différents lobbys sont bien représentés et leurs pouvoirs/puissances bien adaptées. What's more, le design d'ensemble ainsi que des cartes des agents is gorgeous !

Da ! Vrai, c'est thème rare, mais ça plaqué sur Black Jack... On demande des cartes tant qu'on peut et après, kaputt, si les pouvoirs ne nous permettent pas de redescendre en-dessous limite.

Oh yes, Vlad, but il y a plein de special powers qui permettent des combos... c'est tricky et assez subtil! Et glaçage sur le gâteau, c'est le bluffing ! On choisit in secret chaque tour un agent et selon ses pouvoirs, ça peut tout changer... il faut rester aware de ce que l'autre peut faire et on doit manager le dilemme de garder ou laisser la main.
Et contrecarrer (that's how you say it ?) plans de l'adversaire is really a blast !

Ça très intéressant au début mais bien automatique après. Beaucoup plus simple que comprendre pourquoi Laïka morte dans Sputnik. Finalement, tension vient surtout avec hasard du tirage de cartes comme Black Jack au casino de Montreux, mais sans la vodka.

Pour fin, moi pas aimer objectifs de 1 qui se résument à une bataille offrant pouvoir spécial au plus chanceux. Moi préférer roulette russe.


Jack : 5/5
Vladimir : 1/5

Moi : 3/5

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default