Ce jeu est sorti le 13 janv. 2005, et a été ajouté en base le 6 sept. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Kevin Wilson
Illustré par Scott Nicely et id Software
Édité par Fantasy Flight Games et Ubik

Standalone 2 extensions

Doume c'est koule

Dans Doom, le jeu de plateau, c’est au choix : soit on massacre du zombie au fusil à pompe, soit on chasse du marine pour en faire du steak tartare. Dans les deux cas, on prend son pied. ‘Faut avouer qu’on rêve tous de faire ça.

Mais sous ses airs de jeu bourrin, Doom nous cache un mécanisme très bien pensé (bien que pas très novateur) proposant de multiples possibilités tactiques et stratégiques, sans oublier une certaine part de hasard qui nous apporte une dose de suspense appréciable. De plus, le jeu n’est que plus prenant lorsque les joueurs entrent dans la peau de leur personnage (la plus lourde responsabilité reposant bien évidement sur les épaules du maître de jeu).
Le tout est servi dans une grosse boite contenant du beau matos dont plus de soixante figurines que l’on peut peindre pour donner un aspect encore plus doomesque au jeu.

En définitive, une très bonne adaptation sur plateau du célèbre jeu vidéo dont il garde l’excellente ambiance tout en ajoutant le plaisir de la réflexion.