Ce jeu est sorti le 24 oct. 2011, et a été ajouté en base le 24 oct. 2011 par Tric Trac

édition 2011
Par Vladimir Brummer
Illustré par Vladimir Brummer
Édité par Czech Board Games et efko

Dorénavant vous vous méfierez de vos copains...

Décidément, ils sont forts ces auteurs tchèques pour nous concocter des jeux aux thèmes bien décalés et politiquement incorrects. Et avec Infarkt, on atteint le summum du mauvais goût puisqu'il faut faire mourir ses copains avant qu'ils ne vous trucident. Et la meilleure façon qui soit est de les inviter à vos fêtes : c'est bon pour le moral et ça peut aggraver leur cholestérol, leur cancer ou autres petits soucis de santé.
Mais surtout ne croyez pas qu'Infarkt soit un party game. Non, c'est un vrai jeu, avec des meeples qui servent à choisir des actions, genre aller à une séance de fitness pour perdre du poids et soigner sa dépression. On peut également aller travailler pour gagner de l'argent, argent indispensable pour organiser des fêtes et acheter des médocs. Mais travailler, ça déprime. Pas grave, un rdv galant, un peu moins galant si on paye, peut booster votre moral. Mais attention aux émotions, c'est bon pour le moral mais pas pour votre tension artérielle.
Et puis si vous tuez un copain, n'oubliez pas de garder un $ pour lui payer des fleurs, sinon vous déprimerez encore plus.
Infarkt, c'est un de mes coups de coeur d'ESSEN 2011, même si je suis consciente que son thème peut en rebuter certains.