Doom : The Boardgame

Doom : The Boardgame

Édition 2004

Doom : not for the baby Ka

Ca fait longtemps que je souhaitais un jeu du style heroquest/village de la peur/space crusade pour me rappeller mon enfance. J'ai longtemps hésité avec Descent car le thème med fan m'attire plus mais j'ai finalement opté pour Doom pour trois raisons :
- une seule extension à acheter
- des durées de parties plus courtes
- des règles plus simples

Et ce n'est que du bonheur, la boîte est très bien remplie et les figs faciles à peindre.

Les Marines prennent beaucoup de plaisir à jouer de façon tactique pour buter le plus de monde possible tout en limitant les lignes de vues. D'ailleurs il est préférable que les marines jouent dans l'ordre qu'ils veulent.

Le joueur envahisseur prend également du plaisir à pondre ses monstres et à tendre des pièges même si je considère plutôt ce rôle comme un MJ que comme un véritable adversaire l'important pour moi étant que les marines passent un bon moment.

Donc de ce point de vue pas de réels problèmes de difficultés pour les marines même si quand tout se goupille mal le jeu est relativement ardu...

Bref que du bon...