Gears of War : The Board Game

de Corey Konieczka
Gears of War : The Board Game
8.50 
74 avis

Description du jeu :

L'Emergence Day, le jour où la paix dans laquelle vivaient les habitant de Serra révéla dans le sang son caractère illusoire. Sans qu'aucun signe avant-coureur ne puisse le laisser présager, la horde... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 70,00 €

Doom en mieux (et en coop'!)

Enfin un jeu coop' qui ne fonctionne pas comme les autres! Rien à voir avec GS ou les Chevaliers, ici on forme une équipe de gros bras qui tente de survivre à toutes sortes de monstres vilains pas beaux qui surgissent des entrailles de la terre, le tout à coups de fusil-tronçonneuse (oui c'est tout en finesse), vous l'avez compris c'est un jeu de dès et de figouzes mais surtout là où ça apporte du neuf, c'est que personne n'a à se sacrifier pour être le maître du jeu! ça tourne tout seul grâce aux cartes "d'intelligence artificiel" et faut avouer que ça tourne bien ! Pourquoi personne n'y avait penser avant ?

L'univers et le matoss se positionnent dans la catégorie 'brutos de fonderie". ha sûr ça va être exotique pour les fans d'Agricola (bon je sais ça n'a rien à voir).

Bien vu, les points de vie sont incarnés par les cartes que vous avez en main. Plus vous agissez, plus vous vous fatiguez. Simple, efficace. D'ailleurs de manière général, les règles sont toutes simples et efficaces (le système pour se mettre à couvert, les lignes de vue...).
Rien de révolutionnaire mais c'est facile à prendre en main et agréable à faire tourner.
Le plateau évolue fonction des missions. A priori donc belle rejouabilité.
Par contre, les parties n'ont pas l'air d'être du genre rapides (bien 3H). Et surtout j'espère que ça ne devient pas trop répétitif, même si les cartes d'action sont assez variées... à voir à l'usage.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default