Liberté

de Martin Wallace
Liberté
8.04 
36 avis

Description du jeu :

But du jeuIl y a trois factions : les Modérés, (bleu, 28 pions), les Royalistes (blanc, 24 pions), et l'Aile gauche (rouge, 30 pions)Déroulement du jeu Le jeu se déroule en 4 manches, composées chacun... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 40,00 €
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Donnez donc votre divin sang, cher monarque !

Du très bon jeu de majorité dans le soutien difficile de cause a priori perdue...
Chaque choix est déterminant pour la suite du jeu, et changer de stratégie en cours de route, c'est à dire soutenir un parti différent (jacobins, girondins ou royalistes) rend toute victoire impossible.
Le jeux est fluide, les règles sont denses mais faciles à comprendre et à maîtriser.
Je pense que la battle box fait "rajouture du dernier moment", tant il n'y a vraiment aucun lien entre le champ d'honneur et la révolution sur le territoire français... Son pouvoir est assez énorme (de 3 à 5 PVs), et pourtant, on se demande ce que ça vient faire là. Le joueur qui remporte la victoire au tour 2 (soit 4 PV) prend une telle avance sur les autres qu'il n'a plus ensuite qu'à "gérer" les contre révolution et l'invasion des sans-culottes au gouvernement s'il joue les girondins, ou alors il joue offensif et gagne en moins de 4 tours avec les révolutionnaire... Cette battle box créé le déséquilibre, et il est impossible de revenir sur un joueur en tête, car derrière, l'opposition est divisée. Ça aurait été plus sympa s'il y avait eu interaction entre les batailles et la carte.

Cela dit, cela reste un très bon jeu, et l'on peut facilement prêté des allocutions historiques aux personnages que l'on joue pour rester dans l'ambiance :)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default