Go

Par Domaine public
Illustré par NC

Donner un avis sur le go...

...c'est un peu comme donner un avis sur la Joconde ! c'est pas parce qu'elle nous plaît pas que le Louvre va fermer ses portes.

Enfin en l'occurence, c'est tout le contraire (pour le go, hein, pour la Joconde j'ai pas vraiment d'avis en fait) puisque quelque part, je considère le go comme LE jeu par excellence : les règles sont simples (même s'il faut un petit temps pour les intégrer), les tours de jeu sont rapides (poser un pion, on fait difficilement plus rapide... enfin tout dépend de l'allure à laquelle vous jouez), et il offre une profondeur inégalable.

De plus il est possible de s'y amuser quelque soit son niveau (et c'est sans doute plus vrai au go que pour d'autres grands classiques comme les échecs), d'une part grâce au système intuitif de handicaps, et d'autre part parce que face à un joueur très fort, arriver simplement à faire vivre quelques groupes est gratifiant quel que soit le résultat final !