Ligretto Football

Donne des palpitations

Ligretto Football est un jeu de type « bête et méchant », mais ô combien immersif et amusant. L’ambiance générée est proche du délire pourvu qu’on joue en équipes. N’ayez pas peur de réveiller vos voisins, et n’y jouez pas aux côté de joueurs d’échec. L’adrénaline monte, les nerfs sont mis à rude épreuve, les cartes aussi d’ailleurs.
Je confirme que pour pleinement savourer ce jeu, il ne faut pas hésiter à se laisser aller à l’ambiance, hurler les noms des joueurs recherchés, ajouter des petits commentaires sportifs, et manifester abondamment sa joie après un goal, à la manière des buteurs du vrai football.
Atypique et complètement fun, ambiance des grands soirs. Juste un tout petit bémol, certains noms des joueurs sont à consonnance germanique (Tobias, Bernd …), et il est dommage que des paquets aux couleurs d’équipes nationnales ou de club n’aient pas vu le jour (problème de licence sûrement).
Essayez le au moins une fois, ca vaut le coup !

Nbre de parties jouées: 10 à 20