La Hache et le Feu

La Hache et le Feu

Édition 2005
jusqu'à 2 joueurs

Donjons et dragons en mieux

Pour ceux qui connaissent le jeu de plateau Donjons et Dragons, La hache et le feu est une version plus simple, plus conviviale, plus amusante de ce type de jeu. Le matériel est sympathique et le placement des plateaux de jeu assure la formation de complexes souterrains variés.

Particulièrement adapté à deux joueurs (contrairement à son concurrent suscité), il n'est pour l'instant jouable qu'à deux joueurs à moins de posséder deux boites de base. Mais une extension est prévue qui permettra de rajouter des joueurs et je l'espère des cartes de monstres, d'objets et de sorts supplémentaires (parce que là, ça manque de variété).

Les principes du jeu sont tellement simples qu'il est facile de se constituer un stock de nouveaux monstres ou de nouvelles cartes sans trop déséquilibrer le jeu. Un peu de bricolage (carton plume, colle, film pour plastifier) permettra de se faire du matériel de qualité. Quand aux cartes, il suffit de les mettre dans des protèges cartes aux dos opaques pour rendre les nouvelles cartes indiscernables des premières. Idem pour se faire des personnages supplémentaires, on imagine facilement un personnage de voleur qui apparaitra surement dans la première extension.

Un sympathique travail !