Dungeon Lords

de Vlaada Chvátil
Dungeon Lords

Descriptif éditeurUn groupe d'aventuriers s'est mis en route pour éradiquer le Mal avec un grand M, punir le méchant Seigneur des Ténèbres et accessoirement prendre tous ses trésors. C’est un scénario... En savoir plus

Donjon bof-bof

Le jeu est pas mal et se base sur un contexte déjà bien apprécié par les joueurs du célèbre jeu video "Dungeon Keeper" où l'on gérait un dédal de tunnels habités par des créatures maléfiques.
Dungeon Lords transmet bien à chacun l'impression de jouer ce rôle de seigneur maléfique en se basant sur des illustrations très réussies et un matériel très satisfaisant.
Le mécanisme de jeu est bien rodé et on retrouve facilement ses marques après les deux premiers tours.

Les seuls points noirs de ce jeu sont pour moi le manque d'interactivité entre les joueurs, et la rapidité du jeu et des combats. Je pense qu'il aurait été préférable de permettre une gestion plus longue et approfondie de ces deux derniers éléments.
De plus, les règles ont été rédigées de façon à rentrer dans l'ambiance du jeu mais cela embrouille plus qu'autre chose pour bien les comprendre.

Malgré ces quelques détails, ce jeu promet de bonnes soirées de détente entre amis!