Ce jeu est sorti le 23 août 2013, et a été ajouté en base le 22 août 2013 par Monsieur Phal

édition 2013
Par Reiner Knizia
Illustré par Interduck
Édité par Oya
Distribué par Oya

Donald Duck au musée du Louvre

Voilà un jeu de cartes sur le thème de l'Art qui rappelle un autre jeu d'Art moderne très connu . D'ailleurs, c'est le même auteur : Herr Doktor Knizia !

Sauf qu'ici, il s'agit plutôt d'un jeu de bluff et de majorité :

En effet, à son tour chacun pose 1 carte. Lorsque 6 cartes d'une période sont posées, la manche est terminée. La période qui est la plus représentée rapporte le plus de points.

On retrouve ici les mécanismes d'Art Moderne, sans les enchères (ça tombe bien j'aime pas trop)

Petit plus, certaines cartes ont des pouvoirs qui peuvent influencer le cours de la partie, ce qui incite les joueurs à gérer leur main.

Il est donc tout à fait possible de bluffer en aiguillant les autres joueurs sur une fausse piste ou en faisant durer la manche...

Les parties sont rapides (un peu trop à 4 je trouve) et les illustrations sont superbes ! Ici ce n'est pas seulement la qualité du graphisme que je loue, mais l'audace : détourner des oeuvres d'art très connues en remplaçant les humains par des canards ! Hilarant !

Duckomenta Art est une réedition de la version cartes du jeu de plateau "Art Moderne", mais comme son nom l'indique, le thème est différent et décalé, ce qui fait sa force ! Un bon jeu pour toute la famille en fait.