À l'École des Fantômes

Aucune catégorie
Par Markus Nikisch et Kai Haferkamp
Illustré par Sabine Kraushaar
Édité par Haba
1 à 6
Joueurs
5 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
40,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Dommage que leu jeu soit assez fragile

8,0

Globalement le jeu est intéressant et assez motivant. Il propose des mécanismes de jeu peu fréquents et suffisamment de variantes pour permettre de renouveler les parties selon la progression et l'âge des joueurs.

J'aime bien cette alchimie entre recherche visuelle et manipulation des pièces aimantées. Ces mécanismes n'impliquent pas que le joueurs doit savoir lire ou compter, ce qui ouvre le jeu aux joueurs de moins de 6 ans.

Le jeu est magnifique, ce qui ne gâche rien avec notamment de belles illustrations, un plateau de jeu agréable et assez inhabituel.

Le seul bémol à mon sens vient de la solidité de certaines pièces. A moins de ne jamais ranger le jeu dans sa totalité, vous allez forcément abimer les murs du château qui s'emboitent et forment les différentes pièces. Les jointures sont trop fragiles, notamment pour les manipulations des enfants.

Le jeu va principalement d'adresser aux jeunes joueurs et il est très accessible. Il a très bien fonctionné avec mon fils de 5 ans. Pour ne rien gâcher, les parties sont rapides et peuvent d'enchainer sans trop de sensation d'usure.

Commentaires

Default