Dommage que l'on joue chacun dans son coin

7,5

Matériel : c'est moche et austère. Pas hideux non plus, juste moche. Dommage aussi qu'il ne soit pas pratique du tout de glisser ses cartes sous son plateau individuel, un système de patins pour surélever son plateau aurait été le bienvenu.

Thème : personnellement je l'ai trouvé plutôt bien rendu, avec une vraie impression de développer sa ferme.

L'explication des règles est assez lourde, mais comme souvent, une fois le 1er tour passé, on a à peu près tout compris.

Le jeu offre une sensation de liberté très agréable avec de multiples façons de scorer, même si la stratégie "charrettes" a l'air plus rentable.

Le deck de cartes doit permettre une bonne rejouabilité (attention d'ailleurs aux allergiques au hasard : certaines cartes apparaissent plus fortes que d'autres).

Le jeu est tendu à souhait, que ce soit au niveau de l'argent ou des actions à réaliser.

Le seul vrai gros défaut du jeu, c'est son manque d'interaction : on a la très désagréable impression de jouer chacun dans son coin sans se soucier des autres (le jeu est trop tendu pour essayer de contrer les autres lors de la phase des dés sans se pénaliser soi même).

Au final, La Granja est un bon jeu, mais qui n'a pas un goût de reviens-y pour moi.