Il Principe
2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
80 min
Temps de partie
35,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Dommage qu'il soit fouilli

6,0

Contexte : 1 partie jouée à 4

Points positifs :

- La gestion des rôles majoritaires et minoritaires avec les avantages associés (cela se planifie sur plusieurs tours en fait)
- La difficile gestion de l'argent entre les enchères pour obtenir les cartes batiments et l'achat de cités.
- Le matériel de jeu plutôt agrèable (couleur, plateau)
- La rapidité des tours de jeu. On ambitionne vite le tour suivant pour réaliser ce que l'on a envie de faire.


Points négatifs :

- Le jeu est trop court (1h grand maximum)
- Trop de calculs de points de victoire possible sur plein de petits détails (ce qui rend la visibilité des joueurs en tête compliquée)
- Il manque clairement un petit paravent pour cacher l'argent car cela peut modifier la tactique des joueurs
- Le trop fort impact des boucliers (en terme de points de victoire) sur les autres mécanismes à cause des règles d'égalité sur les majorités (même nombre de points pour les ex-aequo). Cela fait qu'il n'y a pas réellement de conflit sur les boucliers alors qu'il y en a sur les constructions de cités.

Conclusion : Un jeu pas désagréable mais qui semble inachevé.

Commentaires

Default