La Quête des Terres du Milieu
Ce jeu est sorti le 30 oct. 2009, et a été ajouté en base le 9 juin 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Christian T. Petersen et Corey Konieczka
Édité par Edge Entertainment

Dommage...

Le concept était pourtant accrocheur ou partait d'une bonne idée...Un seul joueur incarnant Sauron face à trois autres adversaires.
Le matériel est de qualité, les figurines sont superbes et la carte de la Terre du Milieu est à son avantage.
Côté mécanique, le système de déplacement via les cartes combats est intéressant ainsi que le combat.
Passé ce fait, c'est tout? Ben oui! Notre but étant d'obtenir des faveurs afin de contre carrer les plans de Sauron et son avancée inéluctable sur la piste d'aventure.
Sachant qu'il ne cesse de nous mettre des bâtons dans les roues (lieux périlleux, créatures, malédictions) si bien que chaque faveur obtenue est quasiment écartée.
Semi coop? Je cherche encore, mes compagnons et moi même tentons d'élaborer un début de stratégie mais aussitôt contrecarrer par l'arrivée de figurine où une abondance de périls.
Le temps de jeu? Trop long! Beaucoup trop long pour un jeu de cet acabit. Je lui préfère son illustre aîné la Guerre de l'Anneau.
Une chose est certaine je n'y retournerais pas.