Ce jeu est sorti le 15 déc. 2006, et a été ajouté en base le 31 août 2006 par Meeeuuhhh

édition 2006
Par William Grosselin
Illustré par Didier Poli
Édité par Take On You
Distribué par Asmodée

Standalone 15 extensions

Dommage.

Un jeu de plateau figurines avec pleins de bonnes idées dedans mais aussi pas mal de défauts. C'est dommage car l'univers est plaisant.

Le pathfinding permet des parties sans se prendre trop la tête. Mais la map aurait pu être plus petite en resserrant les anneaux. Elle est également trop sombre on a du mal à distinguer murs et portes. Du fait du pathfinding le renouvellement des parties est aussi moindre.

Le mode deathmatch est ininteressant car à partir du moment ou il reste 1 fig dans chaque camp la partie peut s'eterniser si un joueur fuit sans cesse.

Mais le gros point noir est l'ergonomie du jeu, la mise en place est chiante et longue avec tous ces marqueurs. Rien ne rappelle le pouvoir des jetons équipements. A la limite en sus de marqueurs j'aurai préféré une carte type "Magic" par perso et par package avec dessus le dessin des trois équipements leur pouvoir et sur laquelle on rajoute un marqueur lorsqu'on utilise la grenade. Certes on personnalise moins son perso on ne fait plus non plus d'échange d'objet mais bon ca aurait permis une mise en place rapide.
Les marqueurs de vie ne sont egalement pas pratique du tout. En fait pour chaque perso on aurait pu se contenter d'une carte format magic pour les caract et pv plus une carte par package... On aurait eu un jeu ne prenant pas trop de place et des mises en place super rapide.