London 1888

London 1888

Édition 2005
Par Damien Maric
Illustré par Stephan Kot
Édité par Nekocorp
4 à 8 joueurs
Nombre de joueurs
13 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
45,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Dommage !

4,0

Matériel superbe, amibance extra... tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu !
Hélas, trois fois hélas, de grosses carences, des points de règles flous, des incohérences en pagaille et tant de zones d'ombres !
Le jeu est censé se dérouler en 3 phases : l'enquête et la poursuite. Or, une troisième phase se glisse entre les 2 : on sait qui est Jack mais on ne peut pas le prouver ! Et cette phase peut durer très longtemps, surtout si l'éventreur est Goodley... À l'inverse, le jeu peut se terminer en 5 minutes si, par hasard, l'un des policiers interroge Jack et tombe miraculeusement sur sa véritable identité : case prison, fin du jeu.
Et plein de points de règles manquent cruellement de tests et de précisions : les cases du plateau sont ridiculement petites, le tour de jeu est atrocement long (à tester avec la variante peut-être...), effet accentué par la carte absinthe, les joueurs s'ennuient, sans parler des morts avant l'heure...
Bref, un potentiel génial mais des règles bancales.
On réécrit les règles et on rejoue ?
En revoyant les règles de la complicité, les capacités de certains persos, (Lusk ne sert à rien, surtout si les manifestants arrivent à la fin, la carte "démission" qui arrive au début rend totalement obsolète Sir Warren...), les déplacements, reprécisant certaines règles sur les cartes actions... Presque tout est à revoir !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default