Dominion : Intrigue

Dominion... où l'art de beloter.

8,6
Deckbuilding très classique, facile à prendre en main avec rien d'autre que... des cartes.

J'aime beaucoup jouer à ce jeu car on a un peu l'impression de manipuler un jeu de carte classique et de jouer à la belote : ça se joue vite! Une fois qu'on connait bien les pouvoirs des cartes en jeu pas besoin de réfléchir pendant des plombes : on jette ces cartes, on applique les effets, on achète, on mélange, on repioche etc... et rebelote! Attention, ça ne veut pas dire que le jeu est dénué de stratégie.

Perso j'utilise Dominion uniquement pour deux joueurs, les possibilités d'embêter l'adversaire sont assez limités et on a rien à faire pendant son tour. Dans l'objectif de conserver ce dynamisme qui me plait tant je préfère ne pas jouer avec une plus grande tablée. J'ai testé beaucoup de deck-building (Ascension, Aeon's End, Clank, Vikings gone wild...) et celui-ci me semble être le format le plus classique.

A posséder donc!