Dominion mignon mignon

sur Dominion

Dominion à plein d'avantage :

- C'est une sorte de jeu de construction de deck, mais toutes les personnes autour de la table disposent des mêmes cartes (et quand je dis les mêmes, elles sont disponibles sur le plateau de jeu). Du coup, pas de collection à entretenir, pas d'inégalité entre les joueurs...

- Les effets des cartes ne sont pas très nombreux et sont très clairs. Soient ils sont expliqués sur la carte, soit la compréhension est juste évidente (+1 Action donne une action supplémentaire, +1 Achat permet d'effectuer un achat en plus... rien de plus compliqué). Par contre les combos possibles sont nombreuses et variées. Certaines difficiles à mettre en place d'autre moins. L'avantage de ce jeu c'est qu'on mélange souvent son deck. Du coup avoir un peu de malchance au tirage des cartes ça arrive mais pas tant que cela.

- Les tours de jeu s'enchaînent à grande vitesse (parfois trop quand on se retrouve avec une petite main et/ou avec des cartes peu intéressantes).

Vraiment un jeu excellent, auquel je ne repère pas de défaut marquant pour le moment.