Ascension : Storm of Souls

de Robert Dougherty, Justin Gary, John Fiorillo et Brian M. Kibler

Ce jeu peut se jouer seul, sans les autres boites de la gamme. Les cartes de bases sont les mêmes mais ont été redessinées par le même talentueux illustrateur Eric Sabee.Plus qu'une extension, Ascensi... En savoir plus

Dominion killer

Ce jeu m'a fait abandonner touq les autres jeux de deckbuilding à commencer par Thunderstone, car Dominion m'ayant très vite ennuyé cela faisait un moment qu'il n'était plus en course.

je ne reviendrais pas super les qualité extrêmes des opus précédents, allez voir les avis

Ce nouvel opus est sans conteste le plus abouti mais
il faut le jouer seul ou avec Immortal Heroes.
Sur le plan matériel d'abord, les illustrations ont fait un saut quantique dans un univers oniro-romantica-fantasyco-steampuko ... euhhh c'est plus que beau, c'est sublime !
le plateau à grandement été améliorer aussi.

Maintenant, le jeu reste assez proche mais les petites touches sur les cartes avec les "trophés" et l'ajout des cartes "Évènements" font que le jeu est encore plus dynamique. Les cartes se combinent beaucoup mieux, beaucoup vite et l'ajout de nombreuses cartes de pioche et bannissement font que le deck tourne vite et devient très vite performant.

La richesse, la variété et le plaisir d'y jouer en font le meilleur jeu de cette catégorie.

certain y voit un petit jeu, mais gardez vous bien de le sous-estimer, là où les autres dominion like ajoutent une foultitude un peu "écœurante" de cartes et d'extensions à rallonge, Ascension, lui, joue sur la simplicité d'un système et sur des cartes vraiment pensées pour se combiner de multiples manières. Sa richesse ludique se renouvelle par des situations de jeu en perpétuel changement, c'est ça qui le rend si vivant, si vif par rapport à d'autre[u]