Ce jeu est sorti le 25 mars 2012, et a été ajouté en base le 25 mars 2012 par genesteal

édition 2011
Par Corey Konieczka
Illustré par Simon Dominic, Joao Bosco, Jason Caffoe et Chelsea Conlin
Édité par Edge Entertainment
Distribué par Millennium

Standalone 2 extensions 2 éditions

Dominion & Dragons !

Comment parler de Rune Age sans faire la comparaison avec Dominion ? ça semble tout bonnement impossible tellement ces deux jeux se ressemblent : on a donc là du deckbuilding en veux-tu en voilà pour pouvoir produire de la ressource pour pouvoir deck-builder pour pouvoir remplir son objectif...

La différence avec Dominion c'est qu'ici, au lieu de développer son territoire, on va développer une armée. La finalité étant de mettre sur la margoulette de vos adversaires qui seront soit des joueurs réels soit des ennemis issus de la pioche événement, en semi-coop avec vos compagnons ou en solo au coin du feu... Et c'est le point fort de Rune Age : son thème guerrier et ses scénarii qui diffèrent à votre guise. Le thème apporte forcément pas mal d'interactions entre joueurs et les scenarii renouvellent les parties en proposant notamment ce qui n'existe pas chez Dominion: le (semi)coopératif.

On pourra reprocher à Rune Age quelques lacunes : le manque de scénarii différents (seulement 4), le manque d'unités différentes (4 par race), le manque de stéréotype dans le jeu selon les races choisies. Gageons que les extensions disponibles améliorent ces aspects. A noter que le jeu propose moins de cartes différentes (et donc de combos) que Dominion.

Un titre à conseiller pour les fans de Dominion qui voudraient s'échapper dans un nouvel univers donc, ainsi qu'aux joueurs qui préfèrent trancher des dragons que bâtir des cités, ou aux néophytes souhaitant découvrir le deckbuilding.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default