Ce jeu est sorti le 30 août 2012, et a été ajouté en base le 26 oct. 2011 par Docteur Mops

édition 2012
Par Régis Bonnessée
Illustré par Naïade
Édité par Libellud

Doit être bien une fois les cartes connues par coeur....

Le concept des saisons qui se succèdent aurait pu être plaisant et je voulais donc tester ce jeu depuis longtemps.

Et quelle déception ; Peut être en attendais-je trop, mais j'ai deux gros problèmes avec ce jeu :

- La place du hasard des cartes tirées et des dés lancés ;

- Les combos des cartes, qui font que, notamment sur une première partie, on n'a aucun élément d'information pour décider de ce que l'on fait (et on commence par un draft...), certaines cartes devant être temporisées car se combinent très bien avec une autre qui va arriver alors que d'autres sont juste de mauvaises cartes, mais comment savoir ? Une configuration "simple" semble prévue pour les débutants, un mode initiation avec partie très courte mais permettant d'apprendre/comprendre le potentiel de certaines cartes aurait été bienvenu.

Et comme on va souvent regarder l'autre jouer sans qu'il explique ce qu'il fait puisqu'il faut bien se concentrer, on ne progresse pas facilement (sauf à avoir un "maître" hyper pédago). La succession de temps où je ne comprends pas ce qui se passe chez les autres puis de temps où je ne sais pas quoi faire chez moi me laisse un mauvais souvenir du jeu.

Reste l'idée des changements liés aux saisons qui est bonne (aurait pu être mieux exploitée dans MYRMES par exemple, même avec un petit changement mais pour dire que les saisons ne sont pas toutes identiques), mais est à mieux combiner (Est-ce justement sur un jeu de combos que ça s'y prête le mieux ?).

Ce jeu plaira je pense aux amateurs de combos avec une bonne mémoire des cartes (les amateurs de Magic ont tendance à aimer).