Myrmes
Ce jeu est sorti le 12 sept. 2012, et a été ajouté en base le 12 sept. 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Yoann Levet
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Standalone 1 extension

Doit devenir un classique de part sa qualité !

J'ai découvert ce jeu par une vidéo explicative sur trictrac et j'avouerais qu'au début j'ai pas tout bien compris (étant d'habitude assez à l'aise avec la compréhension des règles), après ça on découvre un jeu tout bonnement parfait avec un livret de règle bien détaillé.

Typiquement le genre de jeu que j'affectionne, à savoir un jeu qui permet une réflexion très importante puisqu'on a assez d'information pour prévoir nos différents tours futurs OU ALORS tout simplement jouer en mode opportuniste.

Les graphismes sont vraiment beaux les pièces nombreuses et bien taillées (on en a pour son argent).

Les stratégies de jeu possible sont multiples. On est sur un jeu avec un potentiel stratégique très important, pourtant on n'a pas comme dans d'autres jeux, LA stratégie ultime, tout dépend de l'alignement des évènements de saison (qui peut aussi être modulé avec des larves). De plus, la présence de 3 séries de 2 évènements aléatoires avec 6-9-12 pts et la multitude de possibilité pour gagner des points de victoires (placer des phéromones, faire les objectifs, nettoyer les phéromones adverses, créer des bâtiments pour produire des points de victoire, chasser des proies) améliore la richesse du jeu et empêche une répétibilité ennuyante.

Seul bémol, on ne peut jouer qu'à 4...

A quand une extension...