Ce jeu est sorti le 21 sept. 2009, et a été ajouté en base le 21 sept. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Igor Polouchine, Guillaume Gille-Naves, Denis Blanchot et Jean-François Andreani
Illustré par Igor Polouchine
Édité par Play Factory
Distribué par IELLO

Dobble ou comment délirer en 1 minute !

Dobble est un jeu de rapidité à base d'observation. C'est simple: il y a des cartes rondes. Sur chacune des cartes il y a un et un seul symbole commun. 5 mini jeu son basé sur ce concept simple.

Matériel 3/5 : graphiquement j'adore : les petits dessins sur les cartes sont chouettes (des bouches, des ying yang, des bombes, des lunettes, des bonhommes de neige...). Le hic : les cartes sont très fragile compte tenu de l'utilisation qu'on en fait (on les maltraites en effet beaucoup dans ce jeu): il faudrait carrément qu'elles soient entièrement plastique, quitte à que le jeu sois un plus cher !

Plaisir de jeu 5/5 : c'est con mais c'est super bon ! Toutes les variantes sont sympa !

Accessibilité / Prise en main 5/5 : que du bonheur. Expliqué en 30 secondes, diablement efficace, accessible à tous : enfants comme adultes. Moins violent pour les doigts que le "jungle speed".

Donc : très vivement conseillé. Pour moi : un des meilleurs jeu de rapidité.
PS: j'ai créer une règle 2 joueurs que vous pouvez consulter sur ce site (sous l'onglet "les variantes") !