Do you Speak "$£¤€%ù" ??

Mouai mouai mouai...

Après deux parties totalement différentes l'impression générale reste mitigée.

Le premier constat de ce jeu est qu'il n'est pas des plus accessible. les règles sont un peu confuse, sans illustration et écrites en caractères bien petit.
Ensuite il faut apprendre les symboles... pffffiouuuu mais c'est qu'il y en a une ribambelle ! bref c'est presque comme apprendre une nouvelle langue.

Déjà avec ça vous avez de quoi vous occupez (ou décourager un certains nombre de candidats...)

Bref, disons que vous êtes comme moi et que vous fournissez l'effort. Que donne l'expérience de jeu ?

Eh bien au début pas grand chose tant on est perdu dans ce marasme de symboles de phase et de cartes.
Heureusement peu à peu les choses se décantent. On envisage même d'adopter une pseudo stratégie... (tiens si je met telle carte avec telle autre j'aurais des bonus ! héhé !)
et là une chose nous frappe : quel fouillis à table ! la pioche, la défausse (en pagaille !) les cartes des joueurs, leur mains, leurs cartes d'actions ! et puis tout le monde pioche en même temps dans n'importe quel ordre... ouh là... c'est vraiment un beau chaos !

Bon, ne nous laissons pas impressionner ! cherchons à peaufiner notre jeu.
Et là deuxième éléments marquant : mais en fait je suis tout seul dans mon coin. personne ne vient m'embêter. Remarquez, je ne peux allez embêter personne non plus. c'est un peu triste tout ça.

Bon allez maintenant je connais les symboles les règles tout ça, j'ai fait le tour des cartes plus ou moins. alors c'est une course c'est ça ? bon et bien il faut aller vite alors ? OK ! il en sont où les autres ? ah ouai quand même ! il faut que je me dépêche !

Voilà voilà...
Beaucoup de choses, beaucoup de complexité pour au final une petite course un peu tristounette.
Le mécanisme des cartes action n'est pas très pratique je trouve... soit on garde toutes ses cartes en mains en mélangeant avec les autres soit on change de main en permanence. bof bof...

Malgré tout les parties s'améliorent. on prend un peu le pli. on cherche à expérimenter et innover et on jète de plus en plus souvent un oeil sur le tableau de son voisin.

Jeu qui se bonifie avec l'âge ? ou Course bien inutilement compliquée ?
je reste personnellement encore dans le mitigé...