...Djack

4,5
il va bientôt falloir créer un prix du meilleur packaging. Apres Kumo, Knit Wit, HZR est une perle pour collectionneur.
Une boîte avec des cartes disparates, salies, des jetons capsules de boisson (qui va les remplacer par les vraies capsules, hein, qui ?), une boîte, elle même, pleines de ratures.... Une présentation qui colle très bien à son thème (j ai fait un jeu en ramassant divers objets sur la route) et mérite un 20/20...

Le jeu ne se hissera pas à ce niveau.

Avec un mécanisme d'enchères (ce qui pour moi est un mauvais point d'entrée, je suis pas bon), il faudra gagner votre place (1/2 /3..) et ainsi choisir avant les autres le chemin (2 cartes) qui est le plus tranquille ou rapporte le plus de ressources (avec lesquelles vous pourrez faire à nouveau des enchères ou des actions). Ensuite il faudra affronter aux dés les hordes de zombies.
Ce jeu est en réalité un jeu apéro qui dure 30 /45 minutes.
Les enchères sont le coeur du jeu et , comme la difficulté augmente, il vaut mieux stocker des ressources.

Viennent les affrontements avec les zombies. En augmentation constante. ils se font aux dés et là, bien sûr, c est la chance du lancer. Vous pouvez éliminer 5 zombies en un lancer, ou vous faire manger 5 bonhommes en jouant de malchance contre un zombie, solitaire mais hargneux.
Si la première partie découverte est plaisante, on prend vite le pli d'éviter des cartes que l on sait potentiellement pourries (avec le retour de flamme quelques tours plus loin) et le jeu devient plus mécanique. Un mauvais départ (vous n avez plus beaucoup de ressources au tour 3) et vous savez que vous ne finirez pas. Dur de revenir si vous ne pouvez pas parier.


Un jeu avec des idées, qui fonctionne sans problème, très (trop) axé sur la chance. Il faut juste le savoir. Si cela ne vous dérange pas, ce jeu vous fera plaisir, sinon, vous risquez de trépigner ferme.
J'avoue que je me range dans la catégorie pour qui le mélange gestion / chance aux dés est peu compatible. Après trois parties, nous avons eu l'impression d'en avoir fait le tour et malgré l'intelligence de sa présentation, la fluidité du jeu, il ne nous a pas convaincu. Le petit quelque chose faisant la différence s'étant perdu ...en route.

A essayer néanmoins.

Commentaires

Default