Dixit le voyage en troupe !

8,0

2e extension du célèbre Dixit, le jeu multi-primé à travers le monde. Avec ce nouvel opus, on part à la conquête de nouveaux mondes oniriques et enchanteurs

Dixit Odyssey se présente sous la forme d’un stand alone. Il peut donc se jouer indépendamment de Dixit ou Dixit 2.
Il est jouable de 3 à 12 joueurs, nouveau plateau de jeu pliable, tablettes de vote et pions-lapins plus stables.
La dessus jeu apéro, ambiance pour néophyte, je dis chapeau !!! j'en avais marre des time's up dès qu'on était + de 7 joueurs.
Bon les pions lapins je trouve toujours ça complètement nase... mais ils vont pas tout changer a ce que beaucoup aime.

Ce nouveau Dixit amène avec lui son lot de nouveautés. Il propose 84 nouvelles cartes emmenant le joueur à la découverte de mondes étranges peuplés par de mystérieux habitants.

Ce que j'aime dans ce nouveau Dixit c'est qu'il introduit, pour les joueurs qui le souhaitent, de nouvelles façons de jouer, en plus des règles « classiques ».
Et ça c'est carrement du plus !!! ce que je reprochais un peu au premier et son extension, c'étais justement le fait de connaitre les cartes au bout de quelques parties et au final moins de plaisir de jeu.

Enfin la boîte de Dixit Odyssey permet aux possesseurs de Dixit et Dixit 2 de ranger l’intégralité de leurs cartes dans un seul et unique jeu. J'adhère c'est bien pensé mais au final si on a toute la collection de dixit c'est quand même 80 euros... Surtout que le système de score avec les plaquettes est ridicule !!! on ne peut pas les poser a plat.

Ce jeu amène de la nouveauté avec toujours le style qu'on lui connait.
C'est clair que je n'aurais pas vu une extension avec juste des cartes supplémentaire; surtout vu le prix des jeux malgré leur style que j'apprécie.

Si on a jamais joué a Dixit alors il faut sauter dessus ! Si au contraire on a les précédents, je suis partagé, je pense qu'il saura séduire tout le monde grâce a ces nouveaux modes de jeux.

Commentaires

Default