Dixit, invitation à la parole.

sur Dixit
8,0

En voyant arriver le jeu sur les étals (enfin, sur les enchères Yahoo, seul endroit où j'ai réussi à me le procurer là où je vis), ni une ni deux je me suis jeté dessus.

J'ai repéré de suite l'intérêt pédagogique que le jeu pourrait apporter dans mes classes et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Je l'utilise comme un outil qui fait travailler l'imaginaire et l'enchaînement d'idées chez mes apprenants en langue française.

Je l'emploie aussi pour mon bon plaisir mais je dois avouer qu'après un nombre plutôt important de parties, mes amis et moi commençons à en voir le bout. Dès que je le pourrai, j'achèterai Dixit 2 et son réservoir de nouvelles cartes.

Je trouve les illustrations très sympas, comme des représentations de rêves qu'auraient fait des inconnus et dont nous essayons de résoudre l'énigme. Même si j'ai remarqué que les références employées par mes partenaires de jeu, ainsi que par les apprenants les plus âgés dans mes classes, étaient souvent de nature littéraire ou plastique, le jeu autorise de multiples lectures et interprétations. Il est cependant nécessaire selon moi de s'adapter aux partenaires de jeu.

Le prix qui a été décerné au jeu est amplement mérité et je dis "chapeau bas" aux créateurs ainsi qu'à l'illustratrice.

Commentaires

Default