Warhammer Quest
Ce jeu est sorti le 28 janv. 2002, et a été ajouté en base le 28 janv. 2002 par Monsieur Phal

édition 1995
Par Andy Jones
Édité par Games Workshop

Standalone 2 extensions

Dix après... toujours autant de charme.

Noël 1996 (ça fait presque dix ans !). Depuis des années je réclame à ma tante Hero Quest. Chaque année les vendeurs sortent une excuse (plus de stock, on n'en fait plus). Cette année là, j'ai droit à une grosse boîte. Je pense à des Lego. Et je découvre Warhammer quest et son immense barbare. Quelle joie ! Je sais bien que c'est pas heroquest, mais je sais bien que ça y ressemble.

26 décembre 1996. Je découpe les pièces, regarde les cartes, lis la règle.

Des années plus tard. Je joue encore à Warhammer quest. Bon que dire ? C'est un jeu basique, aux règles simples. Le marketing Games Workshop sent à plein nez (repompage de Warhammer, on pousse à acheter les figurines Citadel). Mais les règles sont suffisantes pour jouer des mois et des mois. Ce n'est pas tant le plateau de jeu amovible qui attire, mais les combats qui changent tout le temps, et l'or qui s'amoncelle dans les bourses.

Je donne donc 4/5, pour les mêmes raisons que mon collègue dont vous lirez plus loin la critique : à cause du marketing games workshop.