Get Nuts
Ce jeu est sorti le 27 janv. 2011, et a été ajouté en base le 27 janv. 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par David Ausloos et Tom Luyckx
Illustré par David Ausloos
Édité par White Goblin Games

Divine noisette

Voilà un jeu au thème plutôt sympa et doté de mécanismes classiques mais efficaces.

On emplile des cartes noisettes au milieu de la table, et vous posez 4 cartes chemins qui s'orientent vers ces cartes noisettes.

Vos écureuils doivent évoluer d'arbres en arbres qui ont une solidité différente (de 1 à 4 en puissance).

Le but pour vous sera d'amener votre pion écureuil jusqu'à la dernière carte chemin sur lequel vous aurez normalement un arbre (vous pouvez l'évitez si vous avez une carte "saut de la foi") et vous pourrez ainsi chopper la carte noisette visible.

Les parties sont assez enlevées et on peut mettre des cartes bien méchantes à ses adversaires : les bulldozers qui avancent d'arbres en arbres vous enlève une puissance de -2, mais il y a aussi le lance flamme, la hache, la carte voleur, la tronçonneuse et les bonus comme la divine noisette, le super ecureuil, l'arre sacré ...

Tout ceci reste assez classique, et malgré des illustrations que je n'affectionne pas particulièrement, ce Get Nuts est un petit jeu bien sympa qui permet de s'acharner sur le joueur qui est en tête, alors attention à bien gérer tous ces éléments !