Ce jeu est sorti le 26 oct. 2009, et a été ajouté en base le 2 sept. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Philippe des Pallières et Hervé Marly
Illustré par Stéphane Poinsot
Édité par Lui-Même

Divin, tout simplement

Pour ceux et celles qui éprouvent des difficultés à lancer les débats
Pour ceux et celles, qui sont frustré dès qu’ils sont simple villageois.
Pour ceux et celles, qui sont frustrer de ne pouvoir jouer leur rôle puisque impossible de dévoiler ce dernier.
Mais aussi pour les autres qui déjà trouvaient le jeu des loups garous de Thiercelieux excellent.

Il fallait un remède … Et Philippe et Hervé l’ont trouvé pour notre plus grand plaisirs.

Cette extension le village, apporte un concept innovant et redoutable. Les métiers et maisons. En effet, a partir de maintenant, chaque joueur peut en plus de son rôle, habiter une maison, et y exercer le métier (nouveau pouvoir) qui y est associer. Bien entendu, contrairement au rôle qui est secret, le métier de chacun, lui, est ouvertement déclaré. Par exemple, le châtelain qui habite son petit château, peut gracier un joueur juste afin son lynchage. Bien sur, tous les rôles peuvent s’associer à toutes les maisons, et donc, un loup garou peut très exercer un métier, et l’utiliser à l’avantage de la meute. Voila qui ouvre la porte à une nouvelle et infinie dimension stratégique.

Mais l’innovation des métiers, c’est aussi sur le côté rôle play qu’elle apporte une grande richesse. Jusqu’alors, jouer le rôle d’un loup garou ou d’une voyante était à éviter. Mais jouer le rôle d’un noble châtelain, une institutrice pacifique ou un confesseur très religieux, c’est désormais possible. Les roleplayeurs vont s’en donner à cœur joie, c’est une garantie. Et c’est de riches débats qui peuvent naitre dès le début de la partie, la ou sur le jeu de base, le premier débats de jour pouvais se dérouler dans un quasi silence, faute d’éléments pour trouver un loup garou.

Enfin, bien entendu, nos auteurs nous ont inclus trois nouveaux personnages, dont un très très méchant, un loup parmi les loups, le loup garou blanc. Un camp à part qui va souvent créer des rebondissements spectaculaires, la ou le village semblait déjà condamné. Le corbeau, un sympathique délateur et le pyromane, qui si au premier abor semble juste un bruleur de maison, jouer finement, peut apporter une grande aide au village.

Bref, un conseil : n’attendez pas la prochaine pleine lune pour acquérir cette extension, elle est à ne pas manqué. Et ce serait un blasphème de ne pas l’avoir entre ses mains. Le matériel est plus résistant, et très esthétique de plus est.