L'Île interdite
Par Matt Leacock
Illustré par C. B. Canga
Édité par Cocktail Games

Dites donc, les marées sont bizarre par ici !

L'Ile Interdite est un jeu coopératif, il faut le savoir car ça ne plait pas à tout le monde.

Cela dit, pour les ronchons qui aime râler contre les autres joueurs, sachez que sur ce jeu c'est possible aussi, puisque rapidement on peut voir une personne prendre en main toutes les actions de tous les joueurs.

Cela dit encore une fois, si vous avez des amis sympathiques, il sera intéressant d'échanger sur les actions à mettre en place en priorité pour ne pas se laisser déborder par le jeu.

Si au début on se prend rapidement des raclés par cette satanée île qui s'enfonce dans l'eau, avec le temps on finit par s'en sortir aisément et ce même en montant le niveau de difficulté.

Evidemment, ça n'arrive pas à tous les coups, car il a toujours ce système de hasard qui fait qu'on peut se faire avoir.

Si le jeu est sympathique, sur le long terme il devient un peu lassant, les parties sont plutôt rapide et si vous jouez souvent avec les mêmes joueurs, il devient même répétitif.

Mais j'avoue y avoir passer de très agréables moments et comme ça fait un moment que j'y ai pas joué, je me dis que ça me ferais pas de mal de me reprendre une raclée par le jeu !