Race for the Galaxy : Tempête en Formation

de Thomas Lehmann

"Tempête en Formation" est la première extension du jeu "Race for The Galaxy". Dans cette extension, vous découvrirez la Technologie de l'Hypersaut, le monde des Anciens et encore d'autres. Et quoi de... En savoir plus

Distorsion maximum !

Cette extension est diablement bien sentie. Pour un prix raisonnable, vous allez découvrir à l'intérieur trois nouveautés toutes bien intéressantes.

Tout d'abord 18 nouvelles cartes qui relancent étonnamment (parce que 18 cartes ce n’est pas beaucoup !) le jeu. Nouvelles stratégies possibles, nouvelles tendances et nouvelles possibilités... Nous avons aussi trois nouveaux mondes de départ assez originaux, et il faut noter aussi la mise à disposition d'une carte corrigée du jeu de base (le monde casino).

Ensuite, nous avons des objectifs à réaliser pendant le jeu. Séparés en deux catégories (les "meilleurs" qui rapportent 5 PV et les "premiers" qui en rapportent 3). A ne pas négliger bien que leur obtention soit assez opportuniste, ils intéressent quand même la partie sur certains aspects qui n’étaient auparavant pas très rémunérateur.

Le mode de jeu solo est pour moi la plus belle réussite de cette extension. Le robot est intelligent, c'est à dire qu'il adapte sa stratégie à son monde de départ. Par delà même, vous allez aussi adapter votre stratégie à celle du robot (comme contre un humain). Sacrément intéressant et idéal pour tester sans douleur les stratégies les plus audacieuses, ce robots vous apprendra aussi à produire vite quand cela est nécessaire ou à réagir à une stratégie adverse de production / consommation. On critiquera néanmoins le fait que le robots a par certains aspects un type de jeu assez spécifique qui l'éloigne du style humain. On est ainsi rapidement poussé à adopter une stratégie spécifiquement "anti-robot".

A avoir donc absolument si vous avez le jeu de base... Si vous ne connaissez par encore cette petite merveille qu’est « Race for the Galaxy », j'encourage fortement à acheter l'extension en même temps que la boite de base histoire simplement de faire ses premières armes contre le robot.