Dispensable !

Là où Toxic City Mall s'imposait comme une extension complète et offrant pas mal de nouveautées, celle-ci sent un peu le bâclage pur et simple. Déjà parce qu'on nous refile que 3 tuiles au lieu de 4, ensuite parce que les compagnons (prometteurs au début) ne sont que des soutiens et leur figurines largement dispensables donc puisqu'ils sont obligés de suivre le survivant qui les contrôle... Alors je comprends le côté esthétique de la chose (et j'apprécie aussi), je comprends aussi le choix du gameplay associé, mais le prix de la boîte aurait pu être divisé facilement par 2 si le matériel avait été mieux optimisé.

Côté nouveauté donc, on n'a que dalle si on possède déjà Toxic City Mall : on nous repompe les barricades, le mode ultrarouge et les zombivants... Juste ridicule de faire des blocs de règles en double d'autant que ces règles sont dispensables, ce ne sont que des options de jeu.

Les vrais plus de l'extension ce sont les seekers (nouveaux zombis imprévisibles assez redoutables) et les 15 scénarios fournis. Certains bouderont car ces scénarios sont clairement là pour pousser à acheter toutes les saisons (5 scénarios pour une saison pour un total de 15 donc), mais pour celui qui a tout, c'est appréciable et les missions sont particulièrement originales pour des missions de base.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default