La Chasse aux Gigamons

de Karim Aouidad et Johann Roussel
La Chasse aux Gigamons

L’air de rien, un nouvel éditeur est arrivé sur la place, et avec lui un nouveau distributeur. Si vous suivez les Tric Trac Tv, vous savez déjà tout. Mais nous penson... En savoir plus

Direction artistique top mais édition plus que perfectible

Côté graphismes et mécanismes de jeu, rien à rien, c'est très bon et adapté au public visé et c'est pas désagréable pour les parents. Un beau succès. Mon p'tit bout de 5 ans adore. La stratégie par contre, ça viendra un peu plus tard.

Matériel assez solide, mais des détails gâchent nettement le plaisir. La règle a beau être simple, elle trouve le moyen d'être difficile à lire ! Et où est la fiche récapitulative des pouvoirs, mieux présentée que le truc moisi écrit tout petit en fin de règle ? D'ailleurs pourquoi pas des dessins explicatifs pour les pouvoirs ? Parce que là, soit on joue sans les pouvoirs, soit les parents doivent constamment les rappeler, vu le nombre de types d'elecmons. Et si les gigamons pouvaient tenir debout correctement, ça serait pas mieux ?

Côté pinaillage de joueur chronique : la boîte est superbe (et elle se vend toute seule), mais juste pas pratique à ranger dans une ludothèque.

Bref, si jamais c'est réédité, changez ces détails (les pieds des gigamons, la règle et l'aide de jeu des pouvoirs) et tout sera parfait.

Petit bonus, pour avoir testé le proto en version quasi finale avec les gens de Elemon Games : ils sont très sympas !