Ce jeu est sorti le 28 oct. 2010, et a été ajouté en base le 22 juin 2010 par 20.100

édition 2010
Par Alain Orban, Xavier Georges et Sébastien Dujardin
Illustré par Alexandre Roche
Édité par Pearl Games

Direct dans le top des Troyes derniers mois !

Coup de coeur pour ce jeu !!

Vous prenez un peu de l'âge de pierre (la division de la somme des dés par un chiffre), un peu d'amyitis (prendre un sous lorsqu'on a passé et que son tour revient), et beaucoup d'autres mécanismes qui s'imbriquent parfaitement et cela donne Troyes !!

Comme dans tout jeux de gestion il va falloir faire des choix et avoir l'oeil partout.
Il faudra bien gérer ses sous (pour avoir la capacité financière d'aller acheter les bons dés chez les autres ou pour embaucher de nouveaux artisans entre autre), bien gérer les points d'influences (pour recruter de nouveaux habitants ou pour transformer vos mauvais jet de dés) et enfin ne pas oublier de faire des PV !!

Les règles sont claires ! En complément je vous conseil cependant de visionner la vidéo de la partie sur la TTTV pour parfaire la compréhension !

EDIT : 5 parties à mon actif. Toutes gagnées sauf lorsque j'étais dernier joueur.
Qu'en conclure ? Cela ne va pas changer ma note pour l'instant car, indépendamment du classement final, le plaisir de jouer est vraiment présent !

Testé la configuration 2 joueurs : une réussite, l'erreur ne pardonne pas, tendu, tendu tendu....