Ce jeu est sorti le 7 avr. 2010, et a été ajouté en base le 24 oct. 2010 par OliveMontpellier

édition 2011
Par Stefan Feld
Illustré par Julien Delval et Harald Lieske
Édité par Ravensburger et Alea
Distribué par IELLO et Pixie Games

Standalone 3 extensions

Dire que j'ai failli pas l'acheter à cause du graphisme...

Dans ce jeu, il vous faudra gérer et développer un petit domaine de Bourgogne.

Matériel 2/5 : Un prix tout à fait correct et une quantité remarquable de matériel. Dommage que les graphismes soient si austères et les couleurs si ternes.

Plaisir de jeu 5/5 : une véritable claque ludique. Des choix variés, une très grande rejouabilité (plateaux de départs différents, de nombreuses stratégies possibles), de l’opportunisme. Une maîtrise du hasard grâce aux ouvriers et une tension palpable pour un plaisir non dissimulé.

Accessibilité / Prise en main 4/5 : "les châteaux de bourgogne" fait partie de ces jeux qui sont crées pour des joueurs expérimentés, mais qui peuvent être expliqué assez facilement à un public un peu moins averti, pour peu qu'ils fassent un petit effort de concentration. Les règles, quand à elles, sont propres, lisibles et très bien commentées.

Donc : si vous êtes amateur de jeu de développement/gestion avec de l'intelligence dedans : foncez. Dire que j'ai failli passé à côté de ce merveilleux jeu à cause de son graphisme pas très accueillant. Merci à Cédric pour m'y avoir initié !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default