Ce jeu est sorti le 13 juin 2015, et a été ajouté en base le 16 sept. 2014 par Neobeb

édition 2015
Par Bertrand Arpino
Illustré par Stéphane Escapa
Édité par Bankiiiz
Distribué par Blackrock Distribution

Standalone

Dino Ventura

Si Lords of Scotland fait partie des tubes de l’été, Dino Twist pourrait bien le rejoindre. Design cartoon et coloré, Dino Twist est un jeu de plis habilement maquillé qui réussit son effet ludique : un peu de réflexion, de la chance, un côté « 6 qui prend » pour la résolution de la pose des cartes et des « évènements » à chaque tour.

Autour de votre île, vous devez poser des cartes (dino) que vous allez chercher sur l’île commune à tous les joueurs. Evidemment, il y a des contraintes : échange de carte de sa main avec carte de l’île commune en commençant par la plus faible, obligation de poser au même endroit sur votre île la carte échangée. On joue donc à la fois couleur et placement. Si tout ce passe bien...

Car 2 mêmes nombres s’annulent, et puisqu’on commence par la valeur la plus faible, celui qui possède la plus haute risque bien d’être surpris et ne pas obtenir ce qu’il convoitait.

A lire cela peut paraître complexe ; il n’en est rien. Voilà un jeu rapide, hasardeux ce qu’il faut, avec retournements de situation et de micro prise de risque. Un jeu d’été, de début de soirée (et tu danses danses..désolé !) familial et fun.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default