Ciao Dino !
Ce jeu est sorti le 22 mars 2006, et a été ajouté en base le 24 nov. 2005 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Ralf Lehmkuhl
Édité par Tilsit
Distribué par Tilsit

Dino, derrière toi c'est affreux, une météorite !

Affublé d’un matériel de bien meilleur qualité que sa version d’origine « Trias », « Ciao Dino » est encore une réussite de Tilsit dans le domaine du relookage de jeu.

Le matériel en effet est mignon tout plein, les décomptes se faisant sur un gros diplodocus et les pions ayant la forme de petit dinosaure. Les tuiles sont honnêtes, les cartes un peu souple a mon gout.

Le jeu en lui-même est très plaisant, des parties qui n’excèdent pas une heure pour deux a cinq personnes, sachant que plus il y’a de fous, plus cela devient rigolo. Les parties a deux restent intéressante pour un jeu de majorité a deux, mais ce n’est pas la configuration ou le jeu se révélera le plus.

Le principe de jeu est simple et malin. A chaque tour le joueur va pouvoir faire évoluer le plateau de jeu (i.e. déplacer des tuiles), et va ensuite faire évoluer ou migrer ses dinosaures. L’objectif est bien d’avoir la majorité sur le plus d’iles formées par les dérives de tuiles. Comme à « Evo », la pioche d’une tuile météorite marque la fin du jeu.

"Ciao Dino" est bon jeu bien plaisant, une réédition réussie.