Ciao Dino !

Édition 2006
De Ralf Lehmkuhl
Édité par Tilsit
Aucun avis

Dino Allo ??!! Nan… Dino à L’eau…

Encore un jeu ludiquo-pédagogique. C’est bien d’expliquer la formation des continents au travers d’un jeu. Malheureusement cela n’a pas été aussi simple dans la réalité, mouvement des plaques tectoniques,… Je suis pas la pour parler géologie.
Dans le jeu les plaques tectoniques c’est vous !!! A chaque tour vous devez déplacer une tuile de terrain et obligatoirement l’éloigner du centre (volcan) de la Pangée. Ensuite les joueurs on 4 points d’action à répartir selon une dérive au choix, reproduire ses dinos, déplacer ses dinos ou les sauver la noyade.

Il s’agit surtout d’un jeu de majorité, il faut bien placer ses dinos pour espérer gagner des points lors de la création de nouveaux continents.

C’est un petit jeu à l’allemande idéal pour initier des joueurs avant des gros jeux comme puerto rico,… La seule part de hasard dans le jeu est le tirage des cartes dérive obligatoire, heureusement que l’on à le choix d’une dérive via les actions.

Ciao Dino est amusant mais le manque de plateau rend difficile le déplacement des tuiles car elles doivent toujours être placée plus loin du volcan (une tuile située à 3 du volcan doit être replacée au moins à 4)