Mykerinos

Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games
Aucun avis

Dingo-hippos, ou Donald-crocos...

Commercialement, Mykerinos semble être le seul jeu de l'éditeur Ystari qui n'ait pas su trouver son public, et c'est bien dommage car il s'agit d'un excellent petit jeu de pose et de majorité.

Son format est passe-partout, aussi bien par la taille (en virant la boîte il se transporte très facilement dans un sachet) que par la durée (45 minutes à une heure). Il est simple à expliquer et à pratiquer tout en conservant une bonne richesse de jeu, et un renouvellement constant des parties. Le matériel est de bonne facture, les illustrations de qualité et l'iconographie claire. Le seul petit aléa c'est les marqueurs de score trop grands par rapport à la piste...

Non, décidément, Mykerinos ne dépare pas le catalogue de son éditeur, et je pense que son seul défaut est simplement d'avoir directement fait suite à Caylus, et d'avoir ainsi déçu des joueurs confirmés qui attendaient un autre poids lourd et n'ont pas su y voir les qualités propres à ce nouveau titre.