Dingbats Illustrés
Ce jeu est sorti le 11 avr. 2005, et a été ajouté en base le 11 avr. 2005 par Mattintheweb

édition 1989
Par Paul Sellers, Michel Laclos et Liliane Laclos
Édité par Waddingtons Games
Distribué par Habourdin

Dingbats tronqué.

Autant son grand frère "Dingbats" est un vrai challenge pour les neurones et un vrai plaisir autant ici on s'ennuie ferme.

Les énigmes étant dans 95 % des cas très faciles à résoudre, le jeu se résume à un enchainement de bonnes réponses soporifique (si on joue en alternance) ou à une course un peu fatiguante ou les bonnes réponses fusent en même temps (si on joue toutes les cartes en simultané). On est loin des prises de tête intenses et des succès gratifiants de l'original !

Nous avons vite décidé de ne jouer qu'avec les cartes difficiles (dingbats diaboliques), retrouvant un poil (d'adolescent) de challenge mais rien de très excitant là non plus. Surtout que ces cartes sont bien moins nombreuses ! Faute de défi, faute d'ambiance et faute de cartes, le jeu sombrera dans l'oubli alors que le grand frère ressortira souvent.

Le dessin a simplifié et appauvri le concept et on ne s'amuse pas. Triste bilan.