Dinette sur mer

2,5

C'est beau, mais c'est pas génial. Disons que c'est familial, mais Jamaica fait mieux dans cette catégorie.
A chaque tour on fait bouger trois bateaux : son marchand, son pirate et une des deux frégates communes à tous. Résultat : le marchand fonctionne assez bien, le pirate se fait dézinguer trop souvent par les frégates et les frégates bougées par tout le monde sont assez déconcertantes. La mécanique d'échange de marchandises est classique et simple.
Au temps pour l'ambiance : finalement on ne joue pas un pirate, mais plutôt un marchand qui paie des pirates pour aller gratter les cubes en bois des autres. Je pensais couler du marchand en esquivant la marine royale avec un rire sardonique, finalement je fais du commerce façon dinette pour enfant et j'embête les adversaires avec les actions futiles de mon pirate.
La mécanique des cartes que le joueur révèle peu à peu devant lui donnent parfois des avantages trop imparables : le hasard peut créer des combos violentes, puisqu'elles permettent d'acheter et révéler plus vite les cartes. On arrive alors à gagner la partie avant tout le monde sans avoir à s'inquiéter de la diplomatie qui allie tacitement les derniers contre le premier.
Bref, ça change de Jamaica, mais c'est moins bien que Jamaica.

Commentaires

Default